Communication


Qu'est-ce que la communication ? À quoi sert-elle ? Pourquoi apprendre à la maîtriser ? Comment l'adapter à n'importe quelle situation et à tous types d'interlocuteurs ? Des éléments de base pour gagner le Challenge de l'entreprise ! Découvrez différentes clés pour demeurer en accord avec ce que vous êtes et accroître votre performance professionnelle ! Voici deux approches de formation sur la thématique "communication", modulables bien entendu en fonction de vos objectifs.

1. Programme "Communication Efficace" (2 jours)
Publics : Chefs d'entreprise, Personnels encadrants, Managers.
Objectifs : Comprendre la communication et son fonctionnement, gérer sa communication auprès de ses interlocuteurs, maîtriser son effet sur l'organisation, le management et la performance.
Contenu : Vous découvrirez ou redécouvrirez les bases de la communication : la communication verbale et non-verbale, la communication interpersonnelle.

Vous maîtriserez la communication managériale : ''la communication et les difficultés relationnelles : comment agir efficacement ?'', les six lois d'une communication efficace, les applications à la négociation, l'organisation et le management. 
Cette formation est rythmée de mises en pratique et de cas concrets.

2. Programme ''Prise de Paroles en Public ''
Public : Chefs d'entreprise, Cadres supérieurs et Middle Management
Durée : 24 heures en 3 jours et demi.
Objectifs : Permettre une prise de parole aisée, comprendre la préparation, maîtriser ses objectifs
Contenu : Apprendre les ingrédients indispensables pour parler en public. Organiser ses idées. Préparer le physique et le mental afin de transmettre habilement l'information et d'intéresser son auditoire. Gagner en clarté et gérer son temps de parole. Connaître l'impact des émotions et comment déjouer les pièges.

Cette formation est rythmée de mises en pratique et de cas concrets.

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Nous partons du principe qu’il n’y a pas de solution ‘‘toute faite’’ ! C'est pourquoi nous n’avons pas de catalogue. Nous travaillons à vos côtés sur des thématiques de votre choix et élaborons avec vous la réponse à vos besoins. C’est véritablement en vous écoutant, en nous imprégnant de la culture de votre entreprise, en analysant vos réels besoins que nous concevons chacune de nos interventions.

Ressources Humaines

Elimination du stress
Prévention du Burn out
Bien-être au travail

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Management

Performance & motivation des équipes
Travail d’équipe
Management des émotions

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Communication

Communication efficace
Prise de parole aisée
Négociation commerciale
Performance en rendez-vous

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