Management


L'humain, le management et la performance... Comment se recentrer sur l'humain et de quelle manière adopter le management humain, pour devenir l'Auteur d'une performance plus forte et accomplie? Toute personne génère de la valeur par son implication et sa motivation, mais être Manager c'est d'avantage encore qu'exercer un métier à part et exigeant, c'est un enjeu ! Celui de révéler le meilleur de chacun des membres de son équipe et d'employer de façon cohérente la performance de chaque collaborateur au service de la réussite collective.

1. Programme ''Management par l'intelligence émotionnelle" (1 jour)
Publics : Chefs d'entreprise
Objectifs : Appréhender le management par l'humain, comprendre les émotions et leurs implications dans les actions de tous les jours pour motiver et créer un travail d'équipe avec, pour visée maîtresse, la performance. Apprendre à gérer ses émotions.
Contenu :

Le management : présentation du management et des différents modèles, savoir optimiser les compétences de ses équipes, savoir communiquer les demandes, les priorités, les objectifs.
Les émotions : comprendre leur importance dans le travail, savoir se motiver et motiver ses équipes, comprendre les lois de la dynamique de groupe.

2. Gestion du temps (1 jour)
Publics : tous les salariés
Objectifs : Mieux gérer son temps pour accroître sa performance et permettre ainsi de concilier plus harmonieusement sa vie professionnelle et sa vie privée.
Connaître son propre profil ''temps'', discerner ses difficultés pour savoir comment les dépasser facilement.

Contenu : Analyser ''sa gestion du temps'' (efficacité et amélioration), définir les priorités et les contraintes, comprendre la valeur "temps" et comment ne plus subir le temps. Trouver les solutions efficaces pour améliorer son organisation et ne plus tomber dans le piège des urgences.

Ces formations sont accompagnées de mises en pratique et de cas concrets.

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Nos formations


Nous partons du principe qu’il n’y a pas de solution ‘‘toute faite’’ ! C'est pourquoi nous n’avons pas de catalogue. Nous travaillons à vos côtés sur des thématiques de votre choix et élaborons avec vous la réponse à vos besoins. C’est véritablement en vous écoutant, en nous imprégnant de la culture de votre entreprise, en analysant vos réels besoins que nous concevons chacune de nos interventions.

Ressources Humaines

Elimination du stress
Prévention du Burn out
Bien-être au travail

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Management

Performance & motivation des équipes
Travail d’équipe
Management des émotions

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Communication

Communication efficace
Prise de parole aisée
Négociation commerciale
Performance en rendez-vous

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